A propos

Ma motivation profonde est d’accompagner le « chemin du retour vers soi » : s’accueillir en toute bienveillance, reconnaître sa vérité intérieure et libérer son potentiel de créativité et de sensibilité.

A partir du non-jugement, de l’acceptation de ce qui est et de la confiance dans « l’intelligence de vie », on peut observer son espace intérieur, apprendre le nommer, à le décrire et, progressivement, se mettre en face de ce qui peut être douloureux ou inacceptable.

En apprenant à se connecter à son intériorité et à mettre des mots sur les endroits de blessures, de croyances et de peurs générés par les différentes expériences de vie, on fait le « pas de côté » que l’on appelle la dés-identification. Ce processus est une étape-clé : d’une part, on met de la conscience sur nos schémas de fonctionnement  et d’autre part, on réalise que cette partie de soi-même que l’on est en train de décrire n’est justement « qu’une partie »….

Le processus de dés-identification permet de prendre du recul tout en restant en lien avec la partie en soi qui est en dans l’émotion. Peut alors commencer un véritable dialogue avec cette partie-là, pour comprendre ce qui l’a justifie et quels sont ses besoins. Ainsi, écouter les parts de nous-même que nous avons ignorées jusque-là (mais qui agissent à travers nous, tels des programmes automatiques !) permet de conscientiser des croyances profondes, de s’en libérer et de refaire d’autres choix de comportement et de vie.

Par rapport à chaque thématique regardée en conscience, on peut se réapproprier les éléments de l’expérience, sortir de l’état de victime et s’apporter, soi-même, ce que l’on cherchait jusque-là auprès d’autrui. C’est se remettre debout.

Mon parcours

Je me suis formée à l’Accompagnement, à l’Ecoute Cellulaire et au Toucher Métamorphique auprès de Joëlle et Jean-Frédéric Chabaud (Coeurthérapeute ©) de 2005 à 2018 – une formation qui est devenu un chemin initiatique et une démarche spirituelle a-confessionnelle mais christique. Au cours de ce cheminement, nous avons reçu de nombreux outils et pratiques (soins énergétiques personnes et lieux, travail sur le transgénérationnel et sur les mémoires, coupures de liens,…). J’ai choisi de privilégier cette approche qu’est l‘écoute de l’Enfant Intérieur parce que je trouve que c’est une base fondamentale qui parle aux gens de façon assez naturelle et qui permet de mieux se comprendre et de mieux comprendre les autres.

J’exerce comme thérapeute déclarée depuis 2012 et je reçois aujourd’hui à mon domicile, en toute simplicité (au Sappey-en-Chartreuse, à 15km de Grenoble)